1216 villeherviers visite de la crèche par le - 1

Des écoliers en visite à la crèche

Vendredi, les enfants des écoles du primaire (avec autorisation parentale) dans le cadre des NAP (nouvelles activités périscolaires) ont visité la crèche de Noël installée en l’église Saint-Euverte. Pour les organisateurs, il s’agissait surtout de faire découvrir une partie de nos traditions et de partager entre générations un moment de fraternité et de solidarité. Cette année, le thème étant « Noël avec les enfants du monde », une fresque représentant ces enfants, dédiée à l’amitié entre les peuples, a été installée avec le prénom des élèves sur chacun des dessins. Quelques résidents des Villas d’Hervé (l’Ehpad du village) se sont joints aux enfants qu’ils connaissent bien.

« Pour nous, c’est une façon de garder un contact avec la vie du village, avec l’extérieur et partager avec les enfants puisque ceux-ci viennent régulièrement rencontrer nos résidents dans le cadre des NAP », explique Emmanuel Astoul, animateur en gériatrie. La quarantaine d’enfants a ensuite chanté plusieurs titres appelant au respect, à la fraternité et au partage. « Ils ont chanté avec enthousiasme et y ont mis tellement de cœur », a retenu Bernadette Veret qui a accueilli les élèves. « Ils sont ensuite repartis chacun avec une mandarine et en ont laissé dans une corbeille avec des friandises à l’intention de ceux qui en voudront. »

Cor. NR : Jean-Guy Foucard